top of page

Renouveau Val d'Ossau

L'association

L’association œuvre pour un développement raisonné de la vallée permettant de ménager le présent et de donner rendez-vous aux générations futures.

ELLE SE COMPOSE :

  • d’un collectif attaché à la vallée, + de 1500 propriétaires, des clients skieurs, des commerçants et des anciens clients déserteurs.

  • de professionnels de la montagne : clubs de ski, moniteurs, pisteurs et techniciens de remontées mécaniques.

 

Les professionnels de la montagne sont les garants de la crédibilité des propositions que nous formulons sur la base de nombreuses rencontres avec des personnes qui ont des propositions judicieuses à communiquer. La création de notre association se justifie par le travail accompli pour valoriser au mieux les atouts de la vallée face à une concurrence de plus en plus ardue et dans un contexte de plus en plus incertain.

Notre objectif est de redonner du dynamisme et des services de qualité à notre station !

Nos idées, soutenues par les professionnels, sont là pour guider le Conseil départemental dans ses choix, afin de re-dynamiser la vallée.

Le bureau de Renouveau Val d'Ossau

Le bureau de Renouveau Val d'Ossau est chargé de l’exécution des actions quotidiennes de l'association. Constitué de profils diversifiés, il s'appuie sur quatre membres dévoués à l'association.

Renouveau Val d'Ossau soutient un développement équilibré et durable du domaine skiable de Gourette, sans création de remontées mécaniques supplémentaires et avec des solutions visant à limiter les impacts sur l'environnement et les coûts d'exploitation.

Gourette a besoin de skieurs, le ski doit être en vallée d’Ossau.

5cf01f47-ad93-4a6e-bb9d-1b73d98302f1_edited.jpg
Lac d'Anglas et vestige des mines vue de dessus GR10.JPG

 

Notre projet se tourne également vers d'autres activités pour assurer un avenir touristique été comme hiver, avec ou sans neige. Avec ces activités, notre association entend rééquilibrer la fréquentation estivale de la vallée d'Ossau sur son territoire.

 

Pour cela, nos solutions se tournent vers le vallon d'Anglas dont l'exploitation doit être soignée pour préserver son intérêt, hiver comme été.

bottom of page